Les actions réalisées

  • Informatisation du système de gestion
  • Formation du personnel gestionnaire
  • Acquisition de matériel informatique,
  • Ouverture d’un compte Postecash à la poste
  • Installation des trois comités (Conseil d’administration Comité de Crédit et Comité de Suivi)
  • Augmentation des prêts octroyés de 100 000 F à 200 000 F.CFA
  • Augmentation des ressources financières de la caisse par la modernisation de la gestion et les produits financiers (transfert et réception d’argent (Posteone, Postecash), photocopieuse) et internet
  • Augmentation des souscripteurs au capital de la caisse

 

Les actions non réalisées

  • Absence d’agrément
  • Faible diversification des services de transfert (wari, western, Orange Money)
  • Pas de secrétaire permanante

 

Objectifs poursuivis

  • Démarcher pour obtenir l’agrément de la Caisse Microcrédits
  • Intégrer d’autres services de transferts (wari, joni joni, Orange Money, Wester Union…)
  • Augmenter la motivation de l’employée pour assurer sa permanence.
  • Veiller à l’application stricte du règlement intérieur
  • Rechercher de nouveaux souscripteurs à la caisse afin d’atteindre un capital 100 millions de F.CA

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